Entrevue avec Evil Prevails!
Rézine : Qui sont les membres d'Evil Prevails ?
Simon : Guitars: Francis Beaulieu (Archons, Copperfield) et Pier-Charles Gamelin Drums: Mathieu Pleau (Decrepity, Sightline) Bass: Marc-André Pilon (Decrepity, Sightline) Vocals & lyrics: Simon Turcotte (Obsek, In Pieces)
Et il est aussi important de mentionner que Christian Poulin (Archons, Slingshot Brothers) était présent dans les débuts du groupe et a composé et enregistré les drums sur ''Orlov''.
Rézine : Qu'est-ce qui a marqué le début du groupe ?
Simon : Francis m'a approché en Octobre 2014 pour un nouveau projet de type hardcore/metalcore. On est allé à son studio un soir et il m'a montré quelques démos qu'il avait composés.
Quelques semaines plus tard, Pier-Charles et Christian se sont joint à la formation et nous avons commencé à jammer et, éventuellement, enregistré les 3 pièces du EP ''Orlov''.
Rézine : Qu'est ce qui inspire votre musique ?
Simon : Nous avons tous des influences multiples, mais je dirais que pour ce projet en particulier, les groupes qui me viennent en tête sont Ion Dissonance, Dead & Divine, Despised Icon et The Acacia Strain.
Rézine : Qu'est-ce qui motivent les paroles de vos chansons ?
Simoin: Faudrait demander à un psychiatre lol!
Rézine : Est-ce que ça a été un long processus pour arriver aux trois chansons de votre EP ?
Simon : Les trois chansons ont été composées et enregistré entre octobre 2014 et mars 2015. Des changements de line-up ont fait en sorte que la sortie de l’EP a été repoussée.
Rézine : Est-ce que vous avez déjà d'autres chansons qui sont à venir ?
Simon : Pour l'instant nous sommes plutôt concentrés à nous préparer pour nos premiers spectacles mais nous travaillons constamment sur de nouvelles idées.
Rézine : Qu'est-ce qui est à venir pour le groupe ?
Simon : Nous lancerons officiellement notre EP 'Orlov' aux Quartiers d'Hiver en compagnie d'Obey The Brave.
L’EP sortira via Blind Eye Records et des copies physiques seront disponibles le soir du lancement.
Nous commençons également à booker d'autres spectacles pour le printemps.