top of page

Unfinished War : Our First Report To The World (Review)


Le groupe, Unfinished War,  de Québec nous a offert un EP de 4 chansons, Our First Report To The World, début de 2017. Ils font dans le hardcore, mais leur style se démarque des autres groupes dans le genre. Ils vont vers ce qu'ils appellent le post-hardcore, pour ma part j'ai l'impression d'entendre aussi des éléments de neo-crust. Ce qui est certain c'est qu'ils ont une approche progressive envers la musique. Les rythmes sont variés, ce n'est pas le même martèlement de la batterie d'un bout à l'autre des quatre pièces. Il y a des changements de vitesses dans les chansons, mais même s'il y a un ralentissement de cadence, le ton reste agressif et le drum reste brutal. La distorsion sur les guitares est excellente, les mélodies qu'elles amènent ressortent bien. J'aime les solos qui sont lents et amplifiés par leur simplicité et intensité. L'ensemble est bien réalisé et ça sonne bien pour un premier EP, le groupe a pris son temps pour bien faire les choses. La voix m'a déstabilisé au début, je m'attendais à quelque chose de plus rauque, mais c'est une voix claire et profonde qui s'installe, mais Gab au micro change sa voix pour crier, ce qui est un contraste intéressant, qui m'amène à comparer les changements, à ce que fait Mariève avec le groupe Endform. Je trouve que l'approche permet de souligner les parties du texte où l'émotion prend une certaine importance. Les cris gardent l'auditeur accroché aux paroles et guident les émotions vers la rage que veut faire ressortir Gab. La musique et les paroles vont bien ensemble, il y a une bonne chimie et on le sent bien dans les quatre chansons disponibles. Le groupe travaille présentement sur de nouvelles pièces, j'ai bien hâte d'entendre. J'adore ce qu'ils ont fait pour Our First Report To The World et je suis curieux de voir ce qu'ils ont pour la suite. Allez écouter ce qu'ils ont à offrir en attendant les nouvelles chansons d'Unfinished War. Unfinished War sur facebook Unfinished War sur bandcamp

bottom of page