top of page

Les Vilains Puceaux : T'es T'une Marde (Review)


Les gars de Matane ville du "poil" sont de retour avec un nouvel EP. Les Vilains Puceaux m'avaient accroché avec leur premier album, avec le grand classique : Chier Dans Le Noir. Mettez ls switch à off puis chercher pas un deuxième sens aux paroles, ils sont de retour avec une pochette des plus douteuses.

Ce qui se démarque c'est clairement les paroles, ce n'est pas trop intelligent, mais la chanson, Pipi, Caca, Pouel a surement les paroles les plus faciles à retenir, tu penses ben que c'est cave, mais tu écoutes la chanson, puis je suis pas mal certain que tu vas chanter Pipi, Caca, Pouel avec Les Puceaux. Ils ont un son qui est punk, mais qui s'approche du rock avec la guitare qui résonne sans trop de distorsion. Le rythme est rapide et les chansons sont courtes, quelques minutes de niaiseries sympathiques.

Les Vilains Puceaux, c'est un side project, une espèce de défoulement, les gars vont dire que ça sonne tout croche, puis que c'est pas trop une priorité pour eux ce groupe-là. Malgré tout moi j'accroche aux chansons, ma préférée: Coup De Pied Dans Le Cul. Dans catégorie plaisir coupable, ils sont dans le top 5. On les aime ou on les déteste à vous de juger.

bottom of page