top of page

Existe : Un Havre Dans Le Chaos (Review)

  • Photo du rédacteur: Rézine Mini-zine
    Rézine Mini-zine
  • 25 mai 2017
  • 1 min de lecture

Un nouvel EP pour la formation de Montréal, Existe. Le groupe lance six chansons qui passent de l'acoustique à la guitare électrique en quelques accords. Ils sont certainement très uniques dans leur approche et le mélange des styles est parfait.

Il n'est pas vraiment possible de dire que chaque chanson se ressemble Les tracks offrent un nouveau tableau à chaque fois. Il y a tout de même une intensité qui se transporte d'une chanson à l'autre, soi en utilisant une mélodie ou une guitare puissante avec une voix pleine de rage.

Les riffs ont quelque chose d'hypnotique, ils sont répétés mais on ne s'ennuie jamais, il y a toujours une variante dans les mélodies qui vous gardent accrochées aux chansons, on a le goût de découvrir ce qui va se passe. Les guitares acoustiques sont excellentes, elles se complètent et la basse souligne les moments importants des chansons et la batterie est un élément puissant qui donne le rythme qui et peut changer la vitesse sans que la mélodie ne soit affectée.

Existe est définitivement un groupe unique avec ses propres idées à découvrir, il y en a pour tous les goûts. On passe du black metal au shoegaze à travers des mélodies prenantes. Allez les découvrir pour vous faire une idée.

Opmerkingen


© 2016 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page