Malebranche : Enlisé (Review)
Premier EP pour le groupe black metal, Malebtanche. Les gars n'hèsitent pas pas à ajouter les qualificatifs shoegaze ou blackgaze à leur musique, une fois la musique lancée, j'ai accroché et j'ai réécouté plusieurs fois leurs quatre chansons.
Les pièces sont excellentes par leurs qualitées et intensitées. Une guitare donne le rythme avec quelques accords qui se suivent parfaitement, on n'est jamais déboussolé. Il est facile de suivre l'évolution des pièces. La deuxième guitare donne la mélodie, des notes aigüs grattées de façon frénétique avec un effet d'écho, on a parfois l'impression de soi entendre un choeur qui chante ou des violons dans un orchestre. Le mot épique peut facilement être utilisé pour décrire ce que l'on peut avoir comme impression à l'écoute.
La basse a pour rôle de souligner les frappes de la batterie. On n'a pas une basse qui alourdit les pièces, elle accompagne et ajoute du poids quand c'est nécessaire. La batterie est excellente avec ses rythmes rapides, le double bass drum sonne vraiment bien. La vitesse est maintenue, mais avec une bonne variété et accompagne les mélodies de la guitare, ça ajoute à l'aspect épique des chansons. La voix s'ajoute sans prendre le dessus, elle est bien placée sans intervenir trop souvent dans les chansons, elle laisse place à la musique. Les paroles des pièces sont en français et sont des réflexions sombres sur la vie et la mort. Les textes qui sont disponibles démontrent une belle écriture, j'aimerais en lire davantage.
Les fans de black métal devraient être comblés avec ce premier EP, le son est bon et la musique coule bien. On a droit à du blackgaze intense, c'est une expérience musicale d'écouter Enlisé. Malebranche est excellent et j'espère que le EP se transformera en album ou une suite de EPs, peu importe la forme que ça prendra, j'en veux encore. si vous aimez Ifernach ou Nachteule, allez écouter et relaxez.