top of page

ARGUMENT : Argument (Review)

Un nouveau projet, Argument, punk hardcore, de trois gars qui sont dans pleins d'autres groupes de la scène locale de Montréal. En espérant que ce n'est pas que pour quelques chansons parce que le premier EP est excellent.

La musique est lourde de distorsion et une batterie frénétique qui martèle le rythme, avec une basse qui avec de bonnes lignes fait le lien entre le rythme et les accords. Les gars savent ce qui sonne bien, parce que la réalisation est très bonne. La musique est forte, rude et rentre dedans. J'adore la batterie et la vitesse des beats, c'est entraînant. Excellente musique avec des interludes de guitare solo qui ajoutent du contraste à l'ensemble des chansons.

La voix est superbe avec des cris de puissance, on sent un certain désarroi. Les textes vont dans le flou et ne tombent pas dans les images trop évidentes. On peut tout de même sentir un appel à l'aide d'un individu coincé dans une relation toxique, il ne se reconnaît plus. Il essaie de s'en sortir en étant le plus zen, mais il sent que c'est la folie qui le gagne. La mort n'est pas une solution à son problème, comment cela va finir? En prenant l'initiative de mettre un terme à l'humiliation. L'intensité des textes est soutenue par une voix colérique, qui donne l'émotion aux textes.

Définitivement un EP dans mes goûts personnels. J'espère que le projet n'est pas éphémère et que d'autres tounes suivront, et donneront suite à l'histoire, y-a-t-il de l'espoir ou c'est sans issue? L'énergie, la force et la violence de l'ensemble du EP m'ont accroché, je souhaite aux gars que le projet fonctionne pour pouvoir en entendre plus. Allez écouter les chansons et faites votre idée, moi je suis de ceux qui aiment.

bottom of page