As One Man : Coming Up Roses (Review)
Le quintette de La Baie (Saguenay) arrive avec un album de 10 nouvelles chansons, Coming Up Roses. Ils avaient produit un EP il y a 3-4 ans de ça et ils ont un nouvel album. Leur musique est clairement influencée par les groupes Foo Fighters et Against Me.
Le groupe a pris de l'expérience depuis leurs premières chansons qui datent de 2013. Ils ont une plus grande diversité dans les rythmes et les types de chansons, il y a des ballades et d'autres plus entraînantes. Les gars semblent bien travailler ensemble, il n'y a aucun instrument qui cherche à voler la vedette.
Les trois guitares proposent des mélodies intéressantes ainsi que des accords qui ne tombent pas dans la redondance. Il y a un bon dosage dans le son des chansons disponibles en ligne, mais j'ai l'impression que le groupe va être plus intéressant à entendre live. La batterie et la basse semblent ajouter du poids aux chansons, mais dans la version digitale de l'album le groupe s'est assuré de bien équilibrer les instruments on ne sent pas nécessairement leur poids, mais on peut apprécier l'ensemble sans avoir à focuser pour trouver les instruments.
Lex le chanteur est meilleur et a plus de variétés dans ses intonations. Il n'est pas du genre à gueuler, mais il chante bien et pousse de bonnes notes, ce qu'il ne faisait pas sur le précédent EP.Les paroles ont pour thème l'amour la distance, mais avec un message d'espoir. Tout est positif malgré les obstacles. On a le feeling: si tu regardes au loin tu vas me voir. À souligner la participation de la chanteuse Marie Romeo, de Midnight Romeo, sur la chanson Heavy Heart.
En résumé un bon album pop punk rock, pour les fans des Foo Fighters, Against Me et The Flatliners. Une belle production bien balancée avec la bonne voix de Lex. Ma chanson préférée, Balcony, elle a beaucoup de force.
Vous pourrez vous faire une idée bien vite, car l'album sera disponible le 12 mai et le groupe sera en spectacle au Vieux Théâtre, de La Baie, pour jouer leurs nouvelles chansons.