top of page

Entrevue avec Disposer


Rézine : Qui sont les membres de Disposer

Alex Savard : À part moi qui joue de la guitare, il y a Max (basse), Manu (chant) et Rob (drums)

Rézine : Qu'est-ce qui vous a inspiré le nom du groupe ?

Alex: En fait c'est une chanson que j'avais écrite du même nom et on trouvait que ça collait bien avec notre musique. C'est aussi un mot vraiment peu utilisé et on aimait ça.

Rézine : Ça fait longtemps que vous pensiez partir le groupe ?

Alex: Ca fait environ 2 ans que j'ai commencé à écrire la majorité des chansons et il y a eu quelques changements de membres, mais quand Max et Manu sont arrivés dans le projet, c'est à ce moment-là que le groupe est devenu quelque chose de plus concret.

Rézine : Qu’est-ce qui inspire votre musique ?

Alex: Pleins de choses et rien en particulier. Nous sommes tous fan de vieux punk 70's/80's, post-punk et new wave et quand j'ai écrit les chansons ça a pris cette forme.

Rézine : Quels sont le sujets que vous aborder dans vos chansons ?

Alex: Ça dépend vraiment des chansons, mais dans la plupart des cas c'est inspiré d'une fascination avec la mort, l'isolation et juste un sentiment général d'aliénation.

Rézine : Vous avez un premier démo de 3 chansons Est-ce que ça a été long avant d'enregistrer les chansons?

Alex: L'enregistrement a pris 1 semaine ou 2 et une autre semaine pour le "mixing". Tout est fait au local avec du matériel d'enregistrement que j'avais sous la main. On voulait quand même un son relativement cru.

Rézine : Est-ce que vous avez déjà d'autres chansons à venir ?

Alex: Oui en fait on a environ sept de terminées et deux autres qu'on est en train de travailler à l'instant. On ne voulait pas tout enregistrer ce qu'on a pour le démo. C'était plus pour donner une petite idée du son du band et créer un "buzz"

Rézine : Qu'est-ce qui est à venir pour le groupe ?

Alex: Présentement on mise sur la préparation du premier show. Après on va surement enregistrer un EP.

Rézine : Est-ce que vous avez d'autres projets ?

Alex: Pour ma part j'ai commencé récemment un autre groupe du nom de Crimewave. Max et Rob ont d'autres projets musicaux personnels. Disposer est notre priorité.

bottom of page