top of page

Entrevue avec Half Truth


Rézine : Quelles sont les dernieres nouvelles pour Half Truth ?

Pedro : Dans l’immédiat on va jouer au Soundcentral pour le lancement du nouveau zine La Peste, “un collectif de femmes écœurées du machisme dans la scène Hardcore” [pris comme tel sur leur page Facebook. On est vraiment stocked de faire ce show-là, parce que c’est pour ce genre d’initiative qu’on est dans un band.

Rézine : Comment le groupe a commencé ?

Pedro : Bock [chant], Palin [basse] et moi [Pedro, guitare], nous nous sommes rencontrés durant la grève de 2012. Nous allions au même cégep, écoutions la même musique et on parlait souvent de partir un band politisé. Le problème était toujours le manque de drummer. Un an plus tard, Palin appelait un de ses amis de jeunesse qui l’avait introduit à la musique punk et le band est né.

Rézine : Quels sont les influences du groupe ?

Pedro : C’est vraiment difficile de définir nos influences parce que chaque membre à un background musical différent mais qui se rejoint à un certain point. (La liste n’est clairement pas exhaustive)

Pedro: Protest the hero, Propagandhi, Bloc Party

Picard: Gallows, Single Mothers et Verse

Palin: Bane, Trial, I Spy

Bock: Trapped Under Ice, Have Heart, Bad Brains

Rézine : Qu'est ce qui inspire les paroles de vos chansons ?

Pedro : Quand Bock écrit une chanson, il veut que la finalité soit politique. Mais souvent, bien qu’autrement, il décrit comment il se sent par rapport à son environnement direct et par rapport à lui-même. David participe aussi à la création de paroles, amenant une autre dimension. Pour ce qui est de Picard et moi, on fait les riffs.

Rézine : Vous avez un S/T de disponible est ce que ça a été un long effort avant d'arriver au résultat final ?

Pedro : On a pris un peu moins d’un an à composer les chansons, à un rythme d’un jam par semaine. C’était quand même un long processus et surtout nouveau pour la majorité du groupe. C’est Ben Knightbus qui a enregistré notre EP et le résultat était à la hauteur de nos attentes. On pense que la réception du EP, malgré le fait qu’on soit inconnu, est bonne.

Rézine : Est-ce que vous avez d'autres chansons qui ne sont pas disponibles mais que l'on peut entendre en spectacle ?

Pedro : OUI! La première chanson qu’on a composée ne fittait pas avec le mood du EP, mais a une très bonne réception en live, alors pourquoi pas la jouer! On joue aussi Books of Deceit et Stepping Into the Void, qui sont de nouvelles chansons. On est quand même fier de ces nouvelles compositions, car elles nous amènent dans une direction plus précise.

Rézine : qu'est ce qui est à venir pour half truth?

Pedro : On a beaucoup de chansons presque fini avec quelques améliorations à apporter. On voudrait enregistrer un autre EP cet été, si tout va bien. On joue aussi au Pouzza Fest 2016! (annonce bientôt!)

Rézine : Est-ce que vous avez d'autres projets?

Pedro : Nope! Nos vies sont trop surchargées pour consacrer du temps à autre chose pour le moment.

bottom of page