top of page
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

Depuis 2010, Corbillard, c'est Flo à la guitare et au chant/JonBeat à la basse et au chant, Lau à la batterie et Flow à la guitare et au chant. Flow a donné son dernier concert avec Corbi au Punk-Rock Holiday, et on est en plein casting pour lui trouver un remplaçant.

La genèse du groupe est assez simple. Nous étions tous dans d'autres formations, plus typées ska-punk (Poulycroc, Skarbone14, Skaïra, Skallogs), et on avait tous envie de notre côté de se lancer dans un projet plus brut de décoffrage, plus punk, direct et incisif.

Flo et Jon en ont discuté lors d'un concert ou leurs groupes respectifs partageaient l'affiche. Ils ont été rejoints par Flow rapidement, après une brève discussion, puis par Lau. Casting parfait, car à un tronc commun s'ajoutent les influences de chacun, ce qui donne cette "patte" Corbillard, facilement reconnaissable !

Le groupe s'inspire des champs lexicaux gravitant autour du thème de la mort, source intarissable de paroles, puis des groupes fondateurs pour nous : Clash, NoFX, Rancid, Anti Flag...

Le choix de "On en prend (toujours) plein la gueule" s'imposait de lui-même. Elle est représentative du son et des thèmes du groupe. Rapide et mélo, mais avec un côté sombre dans les arrangements et dans les paroles désabusées, puis un final instru qu'on aime beaucoup. C'est une chanson qu'on a pris du plaisir à composer, à jouer sur scène, à enregistrer et à écouter !

Qui fait quoi dans le groupe ?

Comment le groupe a-t-il commencé et qu'est-ce qui vous inspire?

Pourquoi avez-vous choisi cette chanson?

Corbillard

bottom of page