top of page

Verglas Sanglant : s/t (Review)


Les trois premières chansons du nouveau groupe black métal francophone, Verglas Sanglant, sont disponibles depuis un certain temps, je n'avais jamais eu l'opportunité de les écouter. Je dois avouer que j'aurais dû le faire avant parce que leur musique est excellente.

Ne vous attardez pas à la qualité de l'enregistrement, si vous êtes un puriste, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, il faut écouter et s'imaginer ce que ça donne en spectacle. Je connais Kludde à la guitare et je peux vous dire que ça fait longtemps qu'il fait ça, il connaît la musique, puis malgré le maquillage noir et blanc, il est ben gentil. Les accords qu'il enchaîne s'alignent bien et sa donne des chansons brutales qui ne vont pas se perdre dans des prouesses techniques.

C'est de la musique efficace, les accords deconstruits ajoutent une ambiance de mort et d'angoisse. La batterie est rapide et supporte bien la musique avec une variété intéressante de rythmes. Il y a de bonnes lignes de basse qui accompagnent la guitare, mais à la fois uniques. Elles ajoutent beaucoup de poids à l'ensemble. Par-dessus tout ça une voix inquiétante, énigmatique et empreinte d'écho, Les cris nous envoient des paroles de terreur.

J'ai apprécié les trois premières tracks de Verglas Sanglant, ça a pris du temps avant que ce projet-là débute, mais maintenant que c'est enfin en marche, on veut entendre la suite de l'histoire. Le groupe sera en spectacle le 7 juillet prochain au Piranha Bar (Montréal) avec: Spectral Wound, Blight et Dépérir. Ça devrait être une pas pire soirée de métal.

bottom of page